En Inde, en se rendant à la banque, Yadav découvre que celui-ci a été crédité de 15 millions d'euros, alors que son salaire mensuel avoisine les 70 euros.
maginez vous réveiller un matin et découvrir que votre compte en banque a été crédité de plusieurs millions... C'est ce qui est arrivé à Yadav, qui vit en Inde. Le site Mashableraconte son histoire. Un jour, alors qu'elle se rend à sa banque, elle découvre que son compte en banque a été crédité de l'équivalent de 15 millions d'euros. D'abord surprise, elle est ensuite terrorisée quand on lui dit qu'il n'y a pas d'erreur. Elle qui gagne un salaire mensuel d'environ 70 euros se retrouve multimillionnaire. Elle se rend dans plusieurs banques, pour tenter de trouver une solution, sans qu'aucun employé ne soit en mesure de lui répondre.
Après avoir alerté son mari, tous deux finissent par écrire une lettre au Premier ministre, dans l'espoir de rectifier l'erreur. Honnête, le couple insiste sur le fait qu'il leur est impossible d'avoir gagné une telle somme, compte tenu de leurs maigres revenus. Le compte de Yadav a été créé à la suite d'une politique gouvernementale visant, entre autres, à permettre aux personnes bénéficiant d'un faible revenu d'ouvrir un compte sur lequel des subventions gouvernementales sont directement transférées. Ceci, dans l'espoir que les subventions atteignent directement les gens dans le besoin, sans passer par un intermédiaire. Mais, à la suite de la démonétisation, de nombreux incidents se sont produits. Des fonctionnaires corrompus ont utilisé ces comptes bancaires pour blanchir de l'argent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article